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LA FORMATION

Formation

Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que sont proposés pour chaque niveau de responsabilité, un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants.

LA FORMATION EN RESTAURANT

Le transfert des connaissances et le développement des compétences constituent un enjeu majeur pour nous.  Les restaurants McDonald’s® offrent ainsi une formation adaptée à leurs collaborateurs qui donne à chacun la possibilité de progresser en interne selon ses capacités : du poste d’équipier au poste de directeur de restaurant.

Dès leur premier jour de travail, les équipiers sont accompagnés et épaulés dans leur parcours de formation par un formateur.  A l’aide d’outils de formation, le formateur transmet son savoir-faire aux nouveaux équipiers afin qu'ils maîtrisent les différents postes de travail. Il s'assure de l'assimilation de cette formation et de la bonne application des normes, avec pour priorité la satisfaction du client et la qualité des produits préparés.
 

Présentation DES centreS de formation : UNE DIMENSION EUROPÉENNE

Outre certains cours dispensés en Belgique, les centres de formation de Paris et d'Amsterdam proposent des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux membres de l’équipe de gestion.
 

Les cursus de formation

La formation s'articule autour de six thématiques : gestion de l'entreprise, sécurité alimentaire, gestion des ressources humaines, relations commerciales, techniques opérationnelles, maintenance des équipements, et management. Elle s'adresse aussi bien aux opérationnels des restaurants qu'aux équipes d'encadrement.

LES MéTHODES PéDAGOGIQUES

La formation s'appuie sur une alternance de théorie et de pratique. Tous les cas concrets étudiés sont issus de la réalité du travail de nos collaborateurs en restaurant, mais chacun des points étudiés pourra s'appliquer dans n'importe quelle entreprise, tels que le management, le coaching, la gestion d’équipe, la communication, la satisfaction clients, la gestion du temps, la gestion des stocks, etc.