Accessible à tous, y compris en ligne !
Chez McDonald's®, il est important que tous nos clients se sentent les bienvenus et à l’aise – tant dans nos restaurants qu’en ligne. C’est pourquoi nous avons amélioré nos canaux numériques et nos technologies afin de les rendre plus accessibles à chacun. Nous veillons à ce que tout le monde puisse facilement rechercher, commander et profiter pleinement de nos produits et services, de manière autonome. Nos améliorations sont alignées à la loi européenne sur l'accessibilité (directive (UE) 2019/882), aux normes pertinentes telles que la norme EN 301 549, aux Directives pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG), ainsi qu’aux autres bonnes pratiques.
Kiosques accessibles dans nos restaurants
À partir du 29 juin 2025, nos nouveaux kiosques seront conçus pour offrir une accessibilité maximale et une expérience utilisateur intuitive. Ils sont simples à utiliser, ne nécessitent pas une grande portée ni une force physique importante, intègrent des éléments visuels clairs et permettent de connecter un casque personnel pour bénéficier d’un support de synthèse vocale. De cette manière, nous nous assurons que tout le monde peut commander de manière indépendante. Ces kiosques comprennent également des fonctions telles que :
- Mode d'agrandissement - « Agrandit tout le contenu de l'écran pour une meilleure lisibilité »
- Mode d'accessibilité - « Abaisse le haut de l'écran et rapproche les boutons de commande pour une meilleure accessibilité ».
Bien entendu, le personnel est toujours disponible pour les commandes par kiosque.
Contactez-nous
Nous nous efforçons constamment d'améliorer l'accessibilité de nos plateformes numériques afin d'offrir une expérience inclusive à nos clients. Si vous ou une personne que vous aidez avez des difficultés à accéder à nos applications numériques ou à les utiliser, nous vous encourageons à nous contacter à l'adresse McInfo@be.mcd.com.