Questions fréquentes - Application Mobile

Vous trouverez ci-dessous une réponse à un nombre de questions que nous recevons fréquemment. 

Télécharger l'application et l'utiliser à l'international

Qu'est-ce que l'application McDonald's et où puis-je la télécharger gratuitement ?

Avec l'application, vous avez toujours nos promotions, notre programme de fidélité et beaucoup d'informations dans votre poche. Téléchargez-la et inscrivez-vous à l'avance, afin de découvrir l’application à votre aise avant votre visite. Cela vous permettra de passer commande plus rapidement lorsque vous arriverez au restaurant.

Chaque commande vous permet de gagner des points, et vous pourrez échanger ces points contre des produits gratuits. N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser qu'une seule promotion ou récompense de fidélité gratuite par commande.

Vous avez d’autres questions concernant l’application? Vous trouverez un guide avec toutes les explications ici.

Vous pouvez trouver l'application pour les appareils Apple IOS dans l'App Store d'Apple. Pour Google Android, c'est dans le Google Play Store.

Dans quel pays puis-je utiliser l'application McDonald's Belgium ?

Vous pouvez utiliser l'application McDonald's dans de nombreux pays, mais chaque pays a son propre programme de fidélité ainsi que ses propres offres locales. Vous ne pouvez donc utiliser les promotions et le programme de fidélité belges qu'en Belgique

Vous partez à l'étranger et souhaitez utiliser l'application? Vérifiez les pays participants dans l'application en cliquant sur «Plus» et ensuite «Région et langue». C’est ici que vous aurez un aperçu de tous les pays qui utilisent l'application McDonald's.

Autorisations

Pourquoi devrais-je autoriser les services de localisation pour cette application ?

Nous utilisons la géolocalisation pour vous aider à trouver le restaurant le plus proche.

De plus, certains restaurants proposent des promotions locales. Vous ne pouvez les voir que lorsque vous êtes à proximité du restaurant (c’est donc lié à votre emplacement).

Pourquoi devrais-je autoriser les notifications push pour cette application ?

Nous vous informerons régulièrement de nos promotions par message push. Vous recevrez également des messages qui vous sont spécifiquement destinés, par exemple lorsque vos points de fidélité seront sur le point d'expirer, ou pour vous proposer de délicieuses offres adaptées à vos besoins. Si vous ne voulez rien louper, les messages push sont indispensables!

Sécurité du compte

Comment puis-je me connecter à l'application McDonald's ?

Après avoir téléchargé l’application, vous pouvez créer un compte en cliquant sur «Plus» et puis sur «Mon compte». C’est là que vous pourrez créer un nouveau profil.

Pourquoi dois-je m'inscrire ?

Avec l'application McDonald's, vous pouvez cumuler des points de fidélité et recevoir des offres personnalisées. C'est pourquoi nous stockons les informations nécessaires dans votre propre compte, qui est bien protégé.

Que se passe-t-il si j'ai plusieurs appareils ?

Vous avez la possibilité d'accéder à votre compte depuis plusieurs appareils. Toutefois, vos points seront uniquement comptabilisés dans la section « Deals » du premier appareil que vous avez utilisé.

Sécuriser votre compte en deux étapes (2FA / MFA).

Votre compte est sécurisé avec une étape supplémentaire, à savoir une vérification par e-mail. Vous recevrez un code de confirmation via l'adresse e-mail que vous avez encodée lors de l'inscription. Avec ce code, nous savons avec certitude que vous seul aurez accès à tous les avantages liés à votre compte.

En savoir plus sur ce type de protection sur SafeOnWeb.

Comment changer mon adresse e-mail ?

Pour changer votre adresse e-mail, ouvrez d'abord l'application. Allez ensuite dans les sections "Plus" - "Mon compte" - "Modifier". Vous pourrez alors modifier votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail sera revérifiée avec la sécurité en 2 étapes.

Utilisations et avantages

Combien de points puis-je économiser avant de devoir les échanger ?
Afin d’éviter la fraude, vous pouvez épargner 1000 points au maximum. Une fois 1000 points atteints, il faut les échanger contre un ou plusieurs produits gratuits. Une fois quelques points échangés, vous pourrez à nouveau épargner d’autres points.
Pourquoi certaines promotions ne sont pas disponibles dans tous les restaurants ?

Nos restaurants sont gérés par des franchisés indépendants. La décision de proposer des promotions aux clients est donc décidée localement par chaque franchisé, pour ses propres restaurants.

Les promotions McDonald's sont disponibles dans les restaurants participants et sont visibles dans l’application grâce à l'intermédiaire des services de localisation. Ces promotions apparaissent sur base de votre emplacement dans la section "Deals" de l'application. Pour savoir si de nouvelles promotions sont disponibles en fonction de votre emplacement, consultez régulièrement l’application.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez utiliser qu'une seule promotion par commande.

Puis-je également utiliser l'application McDonald's si je ne suis pas connecté à Internet ?

Pour échanger des points contre des produits gratuits ou utiliser des promotions, vous devez être connecté à Internet. Vous pouvez utiliser le WiFi gratuit que nous proposons dans nos restaurants participants.

Comment le système de fidélité fonctionne-t-il et comment puis-je profiter des produits gratuits ?

Une fois que vous avez téléchargé l’application McDonald's et que vous vous êtes enregistré, vous pourrez bénéficier du programme de fidélité. Comment ça marche ? Ouvrez l'application et allez dans la section "Deals". Vous verrez une carte verte avec un code QR en haut de l'écran. Ceci est votre carte de fidélité numérique personnelle. Lorsque vous passez une commande, vous devrez scanner ce code ou dire que vous avez une carte de fidélité et la faire scanner par notre équipe.

Problèmes de scan? Il y a un code numérique sous le code QR. Vous pouvez le saisir au kiosque ou le transmettre à la caisse.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez utiliser qu'une seule promotion ou récompense de fidélité par commande.

Quels produits puis-je obtenir avec mes points ?

Nous avons sélectionné un certain nombre de produits que vous pourrez recevoir gratuitement en échange de vos points.. De plus, vous pouvez également obtenir régulièrement des produits temporaires en échange de vos points. Vérifiez régulièrement votre application et ne manquez aucun produit.

Comment puis-je échanger mes points ?

Choisissez le produit que vous souhaitez recevoir et vérifiez que vous ayez suffisamment de points. Activez ce code lors de la commande. Scannez le code QR qui apparaît sur le kiosque ou au McDrive (si possible), ou faites-le scanner par nos employés au McDrive ou à la caisse.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez utiliser qu'une seule récompense de fidélité par commande.

Limites

Combien de promotions ou de récompenses de fidélité puis-je utiliser en même temps ?

Vous ne pouvez bénéficier que d'une seule promotion ou récompense de fidélité par commande.

Chaque produit vaut un certain nombre de points. Plus vous visitez McDonald's, plus vous recevrez de points et plus vous recevrez de produits gratuits.

Les points que vous accumulez sont valables pendant un an. N’oubliez pas de les échanger à temps.

Puis-je annuler les points échangés ?

Non, dès que vous cliquez sur le bouton «Je le veux», vous avez 20 minutes pour scanner votre code QR et passer votre commande avec le produit gratuit. Si vous ne terminez pas la commande, nous remettrons le produit sélectionné dans votre application pour que vous puissiez récupérer le produit gratuit plus tard. Il n'est pas possible de récupérer les points de fidélité.

Combien de temps mes points sont-ils valides ?

Les points que vous épargnez avec votre commande sont valables pendant un an. N’oubliez pas de les échanger à temps.

Nous vous enverrons une notification push un mois avant l'expiration de vos points. Assurez-vous donc de recevoir nos messages push si vous souhaitez en être informé.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser l'application sur un appareil rooté, jailbreakés ou débridé ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser notre application avec un appareil rooté.

Si vous recevez un message d'erreur sur Android indiquant que votre appareil est rooté, vous pouvez cliquer sur Play Protect dans Google Play. Cela recherchera les applications malveillantes qui vous empêchent d'utiliser votre application McDonald's.

Pourquoi ne puis-je scanner ma carte de fidélité qu’un certain nombre de fois par heure?

Pour éviter la fraude, les commandes avec votre carte de fidélité sont limitées à un certain nombre de fois par heure et par jour. Pour la même raison, vous ne pouvez pas utiliser votre application dans différents restaurants dans un court intervalle de temps.

Ces précautions ne devraient pas vous empêcher d'utiliser l'application d’une manière normale. Si cela s’avère être le cas, vous pouvez envoyer un e-mail à mcinfo@be.mcd.com.

Que dois-je faire si je remplace mon téléphone ?

Si vous avez effacé l'app McDonald's ou vous avez changé de téléphone, pas de problème. Il est désormais possible de récupérer vos points liés à un ancien compte. Il vous suffit de télécharger notre app et de vous connecter à nouveau avec la même adresse e-mail que celle utilisée pour créer votre ancien compte. Vous récupérerez ensuite tous vos points.

Résoudre des problèmes

Que faire si je scanne le code QR, mais que je n'obtiens aucun point ?

Si vous avez scanné votre code QR personnel (qui se situe dans la section "deals" en haut de l'application) et qu'après avoir finalisé la commande, vous n'obtenez aucun point, nous vous conseillons d’envoyer votre reçu à mcinfo@be.mcd.com. Nous rajouterons les points à votre compte.

Notez qu’il faut quelques minutes avant que vos points soient ajoutés à votre carte de fidélité.

Où puis-je exprimer mon opinion sur ma visite chez McDo ?

Vous pouvez toujours nous faire savoir ce que vous avez pensé de votre visite via la fonction Feedback de l'application.

Vous avez également la possibilité d'envoyer un e-mail à mcinfo@be.mcd.com. Vous recevrez une réponseendéans les 48 heures (les jours ouvrés).

Téléchargez notre App

Téléchargez notre App

Épargnez des points MyM, que vous pouvez échanger contre des récompenses MyM gratuites. De plus, profitez régulièrement de deals MyM exclusifs et de super extras réservés aux utilisateurs de notre app !

Download on the App Store Get it on Google Play