Questions fréquentes - Application Mobile
Toutes les réponses à vos questions sur les Récompenses MyM.
L’app McDonald’s et MyM en général
Avec cette app, vous avez toujours nos promos, notre programme de fidélité et une foule d’avantages et d'infos dans votre poche. Téléchargez notre app et inscrivez-vous à l'avance, afin de la découvrir à votre aise avant votre visite. Cela vous permettra de passer commande plus rapidement lorsque vous arriverez au restaurant.
Vous avez d’autres questions concernant l’app ? Vous trouverez un petit guide pratique avec toutes les explications ici. Pour les appareils Apple iOS, retrouvez l’app dans l'App Store d'Apple. Pour Google Android, vous la trouverez dans le Google Play Store.
Après avoir téléchargé l’app, vous pouvez créer un compte en cliquant sur “Plus”, puis sur “Mon compte”. C’est là que vous pourrez créer un nouveau profil.
Vous pouvez utiliser l'app McDonald's dans de nombreux pays, mais chaque pays a son propre programme de fidélité ainsi que ses propres actions locales. Vous ne pouvez donc profiter des promos et du programme de fidélité belges qu'en Belgique.
Vous partez à l'étranger et souhaitez utiliser l'app ? Vérifiez les pays participants dans l'app en cliquant sur “Plus” et ensuite “Région et langue”. C’est là que vous aurez un aperçu de tous les pays qui utilisent l'app McDonald's.
Vous pouvez épargner des points à chaque commande. Pour chaque euro dépensé, vous gagnez 5 points. Vous avez épargné assez de points ? Échangez-les contre un produit McDonald’s® gratuit parmi vos Récompenses MyM.
En outre, vous pouvez aussi profiter de nos Deals MyM. Des deals sur mesure, juste pour vous. Eh oui, ils vous sont proposés sur base de vos produits McDonald’s® préférés.
Avec les Récompenses MyM, vous épargnez des points à chaque visite, via l’app McDonald’s. Vous pouvez échanger ces points contre des délices McDonald’s gratuits.
Retrouvez vos Récompenses MyM dans l’app McDonald's, en cliquant sur “MyM”, puis sur “Récompenses”.
Le programme de fidélité McDonald's existe uniquement via l'app McDonald's, il n’est pas disponible en version papier.
Toute personne qui utilise l'app McDonald's et crée un compte peut épargner grâce au programme de fidélité McDonald's.
Avec les Récompenses MyM, vous pouvez épargner pour des produits McDonald’s : de délicieux burgers, des desserts, des snacks et bien d'autres surprises délicieusement gourmandes. Retrouvez toutes les offres du moment dans l'app.
Nous avons une sélection de produits dans l'app McDonald's pour lesquels vous pouvez épargner. Vous pouvez choisir pour lequel de ces produits vous épargnez.
Vous avez l’app McDonald’s et vous vous êtes enregistré ? Dans ce cas, vous profitez automatiquement de notre programme de fidélité. Vous n’avez pas encore l’app ? Téléchargez-la, inscrivez-vous et commencez à épargner.
Oui. Lorsque vous scannez un Deal MyM ou une Récompense MyM, votre code QR MyM est automatiquement traité. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de scanner votre code QR MyM.
Non, le programme de fidélité ne peut être utilisé que pour les commandes en restaurant ou via le McDrive. Il n'est pas possible d’épargner des points via nos partenaires McDelivery.
Points MyM
Si vous scannez votre code QR MyM (vous le trouverez en haut de votre écran MyM) à chaque commande, vous épargnerez des points. Et ce, également lorsque vous les échangez contre un Deal MyM ou une Récompense MyM. N'oubliez donc pas de scanner votre code QR à la borne de commande, à la caisse ou au McDrive.
Pour chaque euro dépensé, vous recevez 5 Points MyM.
Checkez l'app pour savoir quelles Récompenses MyM gratuites ou quelles surprises vous attendent, et combien de points vous devez échanger pour obtenir le produit de votre choix. Activez le produit gratuit et scannez le code QR dans le restaurant, à la caisse ou à la borne de commande, ou encore à la borne de commande du McDrive.
Les points restent valables durant 12 mois.
Il n'est pas possible de partager des points. Vous voulez recevoir des points pour votre propre commande ? Passez alors une commande séparée via la borne de commande ou à la caisse du restaurant. Il n'est pas possible de passer des commandes séparées au McDrive lorsque vous êtes dans une seule voiture.
iOS : ouvrez l'app et cliquez sur "MyM" dans la barre de menu, en bas.
Android : ouvrez l'app et cliquez à gauche pour accéder à la barre de menu. Cliquez ensuite sur “MyM”. Cliquez sur l'icône i à côté du code QR pour obtenir un aperçu de vos points épargnés et de votre historique.
Vous obtenez des points pour vos 5 premiers achats de la journée. Vous pouvez épargner un maximum de 5.000 points au total.
Hélas, non… Vous ne pouvez gagner des points que lors du paiement, en scannant votre code QR MyM à la borne, à la caisse ou au McDrive. Mais nous sommes certains qu’un fan de burgers tel que vous n’oubliera jamais de scanner son app ;-)
Dans l’app, vous verrez combien de points il vous faut pour chaque Récompense MyM.
Vos points apparaissent automatiquement sur votre compte dans les 30 minutes. Si ce n'est pas le cas pour vous, prenez alors contact avec nous via Facebook Messenger, Instagram ou envoyez un e-mail à mcinfo@be.mcd.com. Assurez-vous d'avoir votre ticket de caisse et les infos sur le restaurant à portée de main.
Échange des Récompenses MyM
iOS : ouvrez l'app et cliquez sur “MyM” dans la barre de menu, en bas. Cliquez sur “Récompenses”, en haut de l'écran suivant.
Android : ouvrez l'app et cliquez à gauche pour accéder à la barre de menu. Cliquez ensuite sur “MyM”. Puis, cliquez sur “Récompenses”, en haut de l'écran suivant.
À la caisse ou à la borne de commande, tenez votre téléphone directement face au scanner. Votre scan sera traité automatiquement, vous n'avez rien d'autre à faire. Vous commandez au McDrive ? Lors de votre commande, indiquez alors que vous souhaitez scanner votre code QR MyM et faites-le avant de payer. Vous avez oublié de le faire ? Dans ce cas, vous ne recevrez malheureusement aucun point pour cette commande.
Non, vous ne pouvez profiter que d'une seule Récompense MyM ou d’un seul Deal MyM par commande. Le produit gratuit ou la réduction sont traités immédiatement.
Vous pouvez scanner votre code QR à tout moment avant votre passage en caisse ou à la borne de commande. Après le paiement, il n'est plus possible de recevoir vos points.
Vous n'avez pas scanné une Récompense MyM que vous aviez activée lors de votre commande ? Elle réapparaîtra alors 45 minutes plus tard. De cette façon, vous pourrez en profiter ultérieurement. Il n'est pas possible d'échanger à nouveau la Récompense MyM activée contre des points.
Fanshop MyM
C’est très facile ! Tu ouvres l’app McDonald’s, tu cliques sur le bouton « Fan Shop », et tu fais ton choix parmi les articles McDo Merchandise en édition limitée. Complète tes données et confirme ta commande. Tu la recevras dans les 2 à 3 semaines, via bpost/DHL. Et tu ne paies pas les frais d’envoi !
Bien sûr ! Complète les données, avec le prénom, le nom et l’adresse complète. La confirmation de la commande sera envoyée à l’adresse e-mail liée au compte de l’app McDo.
La commande est livrée dans les 2 à 3 semaines via bpost (si le paquet entre dans une boîte aux lettres) ou DHL (si le paquet est plus grand). Si tu n’es pas chez toi en journée, la commande est déposée dans ta boîte aux lettres, si possible, ou au point retrait le plus proche.
Prends contact avec nous, et nous examinerons ça.
Non, tu ne peux commander qu’un produit à la fois. Si tu veux plusieurs produits, passe simplement plusieurs commandes.
Non, ce n’est pas possible
Tu reçois l’e-mail de confirmation juste après avoir passé ta commande. Cet e-mail devrait arriver dans les 15 minutes, selon ton service de messagerie. Il est envoyé à l’adresse e-mail liée au compte de l’app McDo. Vérifie ta messagerie, y compris les spams et les messages effacés.
Non, il n’y a pas de suivi du paquet.
Deals MyM
Chaque utilisateur reçoit des Deals MyM personnalisés, afin qu'ils correspondent à ses propres goûts.
Problèmes ?
La seule manière d'épargner et d'échanger des points contre des Récompenses MyM ou de profiter de Deals MyM est d'avoir un compte dans l'app McDonald's.
Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser notre app avec un appareil rooté.
Si vous recevez un message d'erreur sur Android indiquant que votre appareil est rooté, vous pouvez cliquer sur “Play Protect” dans Google Play. Cela permettra de rechercher les apps malveillantes qui vous empêchent d'utiliser votre app McDonald's.
Le meilleur moyen est de nous contacter via Facebook Messenger, Instagram ou mcinfo@be.mcd.com. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous aider.
Si vous ne parvenez pas à vous enregistrer, désinstallez l'app. Redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau de télécharger l'app. Testez si l'app fonctionne via votre réseau mobile (3G, 4G, 5G) et via le Wi-Fi.
La vitesse de réception de l’e-mail dépend de votre fournisseur de messagerie. Attendez 30 minutes avant de demander un nouveau code. Vérifiez également vos spams ou votre courrier indésirable. Le problème persiste ? Signalez-le à votre propre fournisseur de messagerie et prenez contact avec nous via Facebook Messenger, Instagram ou mcinfo@be.mcd.com.
Pour modifier votre adresse e-mail, ouvrez d'abord votre app. Allez ensuite dans “Plus” – “Mon compte” – “Modifier les données”. Vous pouvez y définir votre nouvelle adresse e-mail. Attention : cette adresse e-mail sera à nouveau vérifiée à l'aide de la vérification en 2 étapes.
Vous avez la possibilité d'accéder à votre compte depuis plusieurs appareils. Toutefois, vos points seront uniquement comptabilisés sur le premier appareil que vous avez utilisé pour vous connecter.
Si vous avez effacé l'app McDonald's ou si vous avez changé de téléphone, pas de problème. Il est possible de récupérer les points liés à votre compte. Il vous suffit de télécharger notre app et de vous connecter avec la même adresse e-mail que celle utilisée sur l’ancien appareil.
Pour éviter la fraude, les commandes avec votre carte de fidélité sont limitées à un certain nombre de fois par heure et par jour. Pour la même raison, vous ne pouvez pas utiliser votre app dans différents restaurants dans un court intervalle de temps.
Ces précautions ne devraient pas vous empêcher d'utiliser l'app d’une manière normale. Si cela s’avère être le cas, vous pouvez envoyer un e-mail à mcinfo@be.mcd.com.
Confidentialité et sécurité de l'app McDonald's
McDonald's recueille notamment les données que vous lui fournissez lors de la création de votre compte MyMcDonald's (telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre code postal, votre date de naissance (facultatif) et vos préférences éventuelles). En outre, McDonald's traite les infos relatives aux transactions afin de vous proposer des Deals MyM et des Récompenses MyM personnalisés et de pouvoir ajouter des points à votre solde. Vos données ne sont utilisées qu’après avoir reçu explicitement votre permission. Pour plus d'infos, consultez la Déclaration de Confidentialité et de cookies dans l'app.
McDonald's utilise les informations que vous lui fournissez de différentes manières. McDonald's utilise les données personnelles, entre autres, pour :
- Vous fournir certains services (comme les Deals MyM),
- Vous informer sur les produits, services, offres promotionnelles ou événements spéciaux qui, selon nous, pourraient vous intéresser (par exemple, via l'app),
- Personnaliser votre expérience dans les restaurants McDonald's.
Vos données personnelles peuvent être utilisées pour ce que l'on appelle le "profilage". En termes généraux, le profilage consiste à collecter des informations sur un individu (ou un groupe d'individus) et à évaluer ses caractéristiques ou ses comportements afin de placer cet individu (ou ces individus) dans une catégorie ou un groupe particulier, y compris pour analyser ou faire des prédictions sur ses intérêts ou son comportement probable.
Aucun profilage n'a lieu chez McDonald's sans votre consentement préalable. Lorsque vous téléchargez l'App McDonald's et créez un compte, vous pouvez choisir de consentir au profilage en fonction de votre historique d'achats et de votre utilisation de l'application. Ce faisant, vous serez classé dans certains groupes, tels que "nouveau client" et "types d'habitudes d'achat", afin que nous puissions vous envoyer des expériences et offres personnalisées basées sur ces derniers et correspondant à vos préférences et à vos achats.
Les données que nous recueillons à votre sujet ne seront pas vendues. Elles ne seront pas non plus transmises à des tiers, sauf pour fournir des services, tels que des enquêtes menées auprès des consommateurs, en notre nom.
Vous trouverez plus d'infos sur la manière dont McDonald's traite vos données personnelles dans la Déclaration de confidentialité et de cookies, dans l'app.
Votre compte est sécurisé grâce à une étape supplémentaire, à savoir une vérification par e-mail. Vous recevrez un code de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez encodée lors de l'inscription. Avec ce code, nous savons avec certitude que vous seul aurez accès à tous les délicieux avantages liés à votre compte.
Pour en savoir plus sur ce type de protection, rendez-vous sur www.safeonweb.be.
Nous utilisons la géolocalisation pour vous aider à trouver le restaurant le plus proche.
De plus, certains restaurants proposent des Deals MyM locaux. Vous ne pouvez les voir que lorsque vous êtes à proximité du restaurant (c’est donc lié à votre emplacement). Nous pouvons vous tenir au courant de ces promos grâce à une notification push.
Nous vous informerons régulièrement de nos promotions par message push. Vous recevrez également des messages qui vous sont spécifiquement destinés, par exemple lorsque vos points de fidélité seront sur le point d'expirer, ou pour vous proposer de délicieuses offres adaptées à vos goûts personnels. Si vous ne voulez rien louper, les notifications push sont indispensables !
Les conditions d’utilisation de l’app sont disponibles dans l’app. Vous pouvez les parcourir sans créer de compte. Cliquez simplement sur le menu « Plus » et ensuite sur « Conditions générales ».